Communiqués de PressePublications

Les internes déposent un préavis de mobilisation pour le 9 juillet.

Nous serons entendus au Ségur ou nous serons dans la rue.
Un médecin ne peut plus être payé moins que le SMIC.

Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, l’InterSyndicale Nationale des Internes a déposé un préavis de grève pour une mobilisation nationale le 9 juillet 2020.

Les annonces d’Olivier Véran lundi ont déçu les internes qui attendent des propositions permettant, a minima, une rémunération au SMIC horaire.

Après un minimum de 6 ans d’étude de médecine, un temps de travail moyen de 58h hebdomadaires, la responsabilité de vie et de mort des patients, il n’est plus acceptable que la 6ème puissance économique paye ses médecins en dessous du salaire minimum.

Le Ministre a pointé que 20% des étudiants en médecine ne terminent pas leur formation en s’installant sur le territoire. Un grand nombre ne termine pas ses études, d’autres s’installent dans d’autres pays, dans l’union européenne où les internes sont payés le double et bénéficient de conditions de travail sont décentes.

La crise sanitaire a montré que les internes sont indispensables au fonctionnement du système de santé. Les propositions du Ministre ne sont pas au niveau de l’abnégation des internes qui soignent en dépit de leur Santé.

Les internes réunis en InterSyndicale Nationale le 30 juin ont donc déposé un préavis et se mobiliseront le 9 juillet si leurs revendications ne sont pas intégrées dans une nouvelle version du protocole d’accord.

Justin Breysse, président de l’ISNI, 06 50 67 39 32

Voir plus

ISNI

L’InterSyndicale Nationale des Internes représente et rassemble les internes de France métropolitaine et des DROM-COM depuis 1969. L’ISNI représente plus de 12 000 internes, répartis dans les associations et syndicats de subdivisions membres.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également
Fermer
Bouton retour en haut de la page