Communiqués

Répondez à l’enquête pour que l’on puisse connaitre l’impact psychologique du COVID sur les internes.

Participer à l’enquête


Le personnel soignant fait face à une crise sanitaire sans précédent : l’épidémie infectieuse au COVID-19 (coronavirus). Dans un contexte de tensions hospitalières déjà présentes, les soignants, et les internes en première ligne sont appelés à faire face à des besoins de soins grandissants tout en gérant le stress et l’incertitude.

Nous nous intéressons à la santé mentale des internes et aux difficultés qu’ils traversent pendant cette crise sanitaire. Grâce à votre participation, nous pourrons comprendre l’évolution de l’état de santé mentale des internes et l’impact d’une crise de grande ampleur, ainsi que de la profonde réorganisation du système de santé sur les soignants.

Afin de pouvoir mesurer l’état de santé des internes de façon évolutive, nous vous inviterons à remplir ce questionnaire de façon régulière (1 fois par mois) pendant toute la durée de la crise. Des évaluations à distance vous seront également proposées.

Nous souhaitons vous remercier vivement pour votre implication dans cette crise et pour votre participation à ce questionnaire. Il y a 26 questions dans ce questionnaire. Ce questionnaire est anonyme.

Participer à l’enquête

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

N’oubliez pas aussi que vous pouvez témoigner sur cette page si vous êtes face à des situations de manque de moyen que vous voulez dénoncer, vous pouvez envoyer des photos, audio, vidéos.

Voir plus

ISNI

L’InterSyndicale Nationale des Internes représente et rassemble les internes de France métropolitaine et des DROM-COM depuis 1969. L’ISNI représente plus de 12 000 internes, répartis dans les associations et syndicats de subdivisions membres.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page