Revendication des internes - COVID 19
Global

Manque de masques, la situation est encore critique.

Des dizaines de témoignage d’internes nous proviennent de toute la France pour dénoncer le manque de matériel de protection :


– Les masques FFP2 sont une denrée rare.
– Dans certains services on interdit d’utiliser les masques chirurgicaux pour les économiser.
– Au CHU d’Angers (cf photo) les étudiants fabriquent des masques avec des tissus utilisés en stérilisation et des agrafes, notamment pour des opérations de cardiologie
– Le nombre de test est largement insuffisant, quelques surblouses à usage unique sont disponibles pour le personnel soignant qui est obligé de garder la même pour un patient sur toute la journée.
– En psychiatrie et dans les EHPADs la situation est particulièrement préoccupante. Les mesures d’hygiène étant difficilement suivi par ces patients hospitalisés, ce manque de matériels aggrave la situation. Nous craignons pour la santé de nos patients (dont beaucoup sont à risque) dans les prochaines semaines, la diffusion du virus risque d’être rapide dans ces établissements.
Vous voulez témoigner : https://isni.fr/appel-a-temoignage-covid-19/

La situation est actuellement encore consternantes dans de nombreux établissements. Les annonces d’achat massif de matériel n’ont pas encore couvert les besoins minimums des établissements de santé.

Voir plus

ISNI

L’InterSyndicale Nationale des Internes représente et rassemble les internes de France métropolitaine et des DROM-COM depuis 1969. L’ISNI représente plus de 12 000 internes, répartis dans les associations et syndicats de subdivisions membres.

Articles relatifs

Un commentaire

  1. Bonjour

    Moi même médecin ..j ai utilisé les loups en tissu épais pour dormir donnés dans les trousses Air France business que j ai rigidifiés en insérant tout le long un fil métallique très fin.
    Ces loups épais lavables me paraissent être aussi «  protecteurs » que ceux proposés par vos directions..
    A étudier…et peut être solliciter des compagnies aériennes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer