Global

Recours au conseil d’état – Temps de travail des internes

Notre dernière enquête avait montré que les internes travaillent en moyenne 58,4 heures par semaine, soit dix de plus que le maximum légal de 48 heures fixé par le décret n° 2015-225 du 26 février 2015.

Suite à nos revendications, le Ministère de la Santé a réalisé une enquête entre le 26 juillet et 27 septembre 2021, portant sur le temps de travail de jour, les gardes, mais aussi le suivi et contrôle du temps de travail.

Les résultats étaient attendus :

  • 90 % des internes réalisent plus de 8 demi-journées en moyenne chaque semaine. Au sein des spécialités chirurgicales, médicales et de réanimation, plus de 50 % effectuent au moins 3 demi-journées de plus au-delà des 8 demi-journées réglementaires ;
  • 70% des internes effectuent plus de 48 heures par semaine ;
  • 65 % des internes n’ont rarement ou jamais la possibilité d’effectuer moins de demi-journées le semaines suivantes pour équilibrer leur temps de travail.

Pour ces raisons, nous avons saisi le conseil d’Etat. Mais le conseil d’Etat c’est quoi ? Toutes les informations dont tu as besoin sont présentes ici.

Voir plus

ISNI

L’InterSyndicale Nationale des Internes représente et rassemble les internes de France métropolitaine et des DROM-COM depuis 1969. L’ISNI représente plus de 12 000 internes, répartis dans les associations et syndicats de subdivisions membres.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir également
Fermer
Bouton retour en haut de la page