Global

Modification des modalités d’inscription au concours de praticien hospitalier

Les modalités d’inscription au concours de PH ont récemment été modifiées. En effet, l’Arrêté du 25 septembre 2021 pris en application des articles R. 6152-301 et suivants du code de la santé publique et relatif à l’organisation des épreuves du concours de praticien hospitalier des établissements publics de santé précise :

« La demande de candidature comprend :

5° Pour les docteurs juniors en attente de l’obtention de leur diplôme d’études spécialisées, le justificatif de la validation de ce diplôme délivré par l’université comportant l’unité de formation et de recherche de médecine d’inscription de l’étudiant concerné. Ce document sera transmis selon les conditions et la date prévues par l’arrêté portant ouverture de la session. »

Le dit arrêté1 portant ouverture de la session précise donc :

« Chaque candidat admis à concourir après instruction de sa demande de candidature téléchargera sa convocation pour les auditions à partir de la plateforme sur le site du Centre national de gestion.

La demande de candidature déposée sur la plateforme comprend :

5° Pour les docteurs juniors en attente de l’obtention de leur diplôme d’études spécialisées, le justificatif de la validation de ce diplôme délivré par l’université comportant l’unité de formation et de recherche de médecine d’inscription de l’étudiant concerné. Ce document doit être transmis par courriel ou courrier recommandés avec avis de réception, le 31 décembre 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi – à l’adresse suivante : Centre national de gestion, bureau des concours nationaux – CNPH, Immeuble Le Ponant B, 21B, rue Leblanc, 75015 Paris ».

En clair, les internes peuvent s’inscrire à cette session (jusqu’au 29 octobre) à partir du moment où ils envoient leur diplôme de D.E.S. avant le 31 décembre 2021.

A noter, le statut de PH ouvre droit à l’accès au secteur 2 sans condition de durée à la différence du statut d’assistant.

1Arrêté du 25 septembre 2021 portant ouverture du concours national de praticien hospitalier des établissements publics de santé (session 2021) – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Voir plus

ISNI

L’InterSyndicale Nationale des Internes représente et rassemble les internes de France métropolitaine et des DROM-COM depuis 1969. L’ISNI représente plus de 12 000 internes, répartis dans les associations et syndicats de subdivisions membres.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page