Futur Interne
Magazine ISNI

Le Magazine H N°17 : Résultats de l’enquête sur la santé mentale

Salut à tous !

Après un semestre d’hiver bien chargé, l’été arrive ! L’actualité ne vous a en rien échappé et l’ISNI s’est chargé de défendre la place des internes dans le système français.

L’ancien gouvernement nous a laissé la réforme du troisième cycle des études médicales et a donné en cadeau de bienvenue la promo fiasco des ECN 2017. Nous attendons donc beaucoup des nouvelles équipes et du dynamisme promis pour voir avancer les choses !

Cependant, nous n’attendons pas pour faire le bilan de ce qui ne va pas. A l’initiative de l’ISNI,
l’enquête santé a connu un dramatique franc succès. Force de proposition, nous avons préconisé de
nouvelles stratégies innovantes pour lutter contre ce fléau.

Les choix de nos futurs co-internes ne vont pas tarder. Bientôt, nous accueillerons avec grand plaisir la promo 2017. La rentrée de novembre va marquer un tournant, certes non désiré mais imposé, il faudra essayer de garder le cap sans perdre aucun des nôtres.

Dans quelques mois, vous serez recontactés pour la deuxième grande enquête 2017 ! Dont les résultats vous seront dévoilés lors de notre université de rentrée le 18 novembre 2017 à Montpellier !
Save the date !

Bonnes vacances à tous, (et pensée particulière à ceux qui ne peuvent pas encore en prendre…).Olivier Le PENNETIER

Mots-clés
Voir plus

ISNI

L’InterSyndicale Nationale des Internes représente et rassemble les internes de France métropolitaine et des DROM-COM depuis 1969. L’ISNI représente plus de 12 000 internes, répartis dans les associations et syndicats de subdivisions membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer